DECISION ATELIER
Ce que le rachat de la société allemande UIM permet à WYZ Group
L’entreprise allemande UIM, spécialisée dans les interfaces de gestion et de traitement des données, passe officiellement dans les mains de WYZ Group. Le pourvoyeur de solutions d’après-vente automobile optimise ainsi son offre de facturation et atteint de nouveaux marchés internationaux.
À l’occasion d’une conférence de presse organisée début avril 2024 à Paris, Pierre Guirard, le fondateur de WYZ Group, ne cachait pas sa volonté d’accélérer la croissance externe de son entreprise : « Nous sommes aujourd’hui les seuls en Europe à proposer un tel cocktail de services innovants, créateurs de valeur autour du pneumatique. Présent dans neuf pays, notre ambition est de poursuivre notre développement à l’international. » Mi-janvier 2025, un premier cap de taille semble être passé avec l’officialisation du rachat effectif de la société allemande UIM. Fondée en 2009 à Wesseling (Allemagne), celle-ci est spécialisée dans la gestion de la donnée et la création d’interface de gestion. UIM est notamment reconnue pour son offre de facturation BtoB, que WYZ Group compte bien proposer aux divers acteurs de l’après-vente automobile.
Il s’agit, plus précisément, d’un module de Centre Billing. Autrement dit, d’une solution de centralisation et d’automatisation de la facturation promettant cohérence et qualité des données. Les professionnels du secteur automobile peuvent ainsi externaliser ce processus chronophage plus facilement tout en gardant un contrôle dessus. Ce savoir-faire spécifique d’UIM fait toute la valeur de l’entreprise allemande. « Cette acquisition réunit les forces et l’expertise de deux organisations. Nos ressources combinées et notre vision commune nous permettront de continuer à créer de la valeur pour nos clients et nos parties prenantes. Notre complémentarité nous permettra de tirer parti des technologies de pointe et des pratiques les plus avancées du secteur », complètent dans un communiqué Slim Ben-Hassine et Ruben Wittlich, les deux co-fondateurs.
[…]
Retrouvez l’article complet de la rédaction dans Décision Atelier de Jérémy Lequatre-Garat