LE JOURNAL DU PNEUMATIQUE

À l’heure où le pneu cherche de nouveaux talents, Wyz Group chouchoute les siens

Du 8 au 15 septembre 2024, le spécialiste des solutions digitales pour l’univers du pneumatique a réalisé son traditionnel Wyz Tri Challenge. Du siège allemand de Mannheim au siège social de Compiègne (60), 40 salariés et quelques partenaires se sont lancés dans cet évènement sportif alliant dépassement de soi et esprit de communion.

 

Depuis la première édition, il n’y a finalement eu que la Covid-19 pour saboter l’évènement. Preuve que l’idée avait du sens. Depuis 2018, Wyz Group rassemble ses troupes autour d’un véritable défi sportif. De la marche, de la nage, du vélo, de la course à pied, le tout en relais et sur plusieurs jours, voilà ce qui est proposé aux équipes de la société compiégnoise.

Sauf qu’en six ans, si l’esprit est demeuré intact, l’évènement a pris une sacrée ampleur. Préparé minutieusement par des équipes elles-mêmes entraînées pendant plusieurs mois, le Wyz Tri Challenge est inscrit en bonne place dans le calendrier de la société.

Des fonds récoltés en faveur d’une bonne cause

« C’est un évènement qui est très fédérateur, explique l’un des salariés. Moi, je faisais un peu de sport mais de façon irrégulière. Ce challenge donne un cadre et une motivation. Entre collègues, on en discute, on s’entraîne ensemble, on se pousse mutuellement. »« C’est ça l’esprit du Wyz Tri Challenge, ajoute Christophe Bellier, directeur des ventes constructeurs. C’est un moment qui est désormais très attendu par les équipes. C’est aussi un véritable fil conducteur tout au long de l’année. Dès qu’une édition se termine, on se penche de suite sur la suivante. »

Il faut croire que le petit noyau de « wyzeurs » ayant rallié à la nage Belle-Île à Quiberon en 2018 a fait des émules. La dernière édition, organisée du 8 au 15 septembre, a ainsi fédéré 40 salariés, soit 60 % des équipes. Des partenaires du spécialiste des solutions digitales pour l’univers du pneumatique ont également eu le plaisir de se joindre à eux.

Certains d’entre eux ont eu l’occasion de sponsoriser des étapes. Les fonds récoltés – 12 000 euros au total ! – ont alors été reversés à l’association Super Héros Grand Cœur, fondée par d’anciens agents du GIPN et du RAID.

Retrouvez l’article complet de Romain Baly dans Le journal du Pneumatique