J2R RECHANGE
Retrouvez l’article sur le site Pneumatique Le site :
Partir de Barcelone et rallier Compiègne en VTT et en relais, tel est le défi proposé cette année par Wyz Group à ses salariés. 40 % des effectifs sont mobilisés pour parcourir, durant deux semaines, les 1 700 km de ce challenge sportif.
Engagée depuis de nombreuses années dans la préservation du bien-être de ses salariés, la société Wyz Group reste fidèle à ses convictions et relance en cette rentrée 2021 son challenge RH. Après avoir relié Belle-Île-en-Mer à Quiberon en 2018 et parcouru la France du nord au sud (de Lille à Nice) à vélo en 2019, les « wyzeurs » espéraient bien repartir pour une nouvelle aventure l’an passé mais la crise sanitaire a eu raison de leur motivation.
Ce défi 2021 revêt ainsi d’autant plus d’importance. « Plus que jamais cette année, nous avons à cœur de réaliser collectivement ce challenge sportif. Se retrouver est essentiel. Nos équipes ont été séparées par ces longs mois de télétravail où elles ont dû travailler à distance », souligne Pierre Guirard, président de Wyz Group et lui-même sportif aguerri.
Les valeurs du sport se corrèlent avec celles de l’entreprise
Au menu de cette nouvelle édition : partir de Barcelone et rejoindre Compiègne au gré d’un périple de 14 jours et 1 700 km (pour 22 000 m de dénivelé positif !) parcourus en relais sur des VTT. 40 % des effectifs, soit 22 salariés, se sont élancés depuis la capitale catalane le 11 septembre. Ces derniers feront étapes à Andorre, Foix, Auch, Marmande, Bordeaux, La Rochelle, La Baule, Rennes, Le Mont-Saint-Michel ou encore Cabourg.
Ces valeureux sportif ont pu compter, en amont, sur une préparation physique qui aura permis de les remettre en selle après dix-huit mois compliqués. « Le fait de s’entraîner ensemble permet de se motiver, de se soutenir, de s’encourager et de se dépasser. Les valeurs du sport sont celles que nous mettons en avant au quotidien dans l’environnement de travail où chacun a sa place et un rôle à jouer pour atteindre les objectifs et faire d’un succès, une réussite collective », complète le dirigeant.