Wyz Group, société spécialisée dans les solutions digitales au service de la distribution de pneumatiques, vient de signer un accord d’importance avec PSA. Un partenariat qui devrait s’étendre à l’international.
Dix ans après sa création, Wyz Group, spécialiste des solutions digitales liées à la distribution de pneumatiques, et du dépannage en particulier, a bel et bien trouvé sa place sur ce marché. Pour preuve, l’entreprise, cofondée par Pierre Guirard, affiche une croissance organique de 30 % par an en moyenne depuis 2012.
L’an passé, Wyz Group, qui compte 50 salariés, a écoulé 570 000 pneus (sur un objectif de 600 000) et atteint un chiffre d’affaires de plus de 43 millions d’euros, contre 35 millions en 2018. Un chiffre d’affaires en croissance réalisé en partenariat avec une quinzaine de constructeurs – dont Volkswagen, Ford, Nissan, Mercedes-Benz mais surtout Renault, son premier client –, qui globalement gagnent des positions sur les ventes de pneumatiques au détriment des négociants spécialistes. « Nous avons renoué avec les bénéfices après avoir beaucoup investi en 2017 et 2018 », résume Pierre Guirard. Et d’ajouter : « Nous avons construit une structure solide et profitable. »
L’article complet : Pneumatique : Wyz Group signe avec PSA/Distrigo