AUTO INFOS
Retrouvez l’article sur le site AUTO INFOS :
Pierre Guirard : « WYZ Group a quasiment doublé son chiffre d’affaires en 2021 ! »
Dans le prolongement d’une année 2020 déjà faste (croissance de 34% à 57,8 millions d’euros), WYZ Group a enregistré une très forte progression en 2021 avec un CA de 113,6 millions d’euros. Entre le déploiement d’accords avec Eurotyre ou le groupe Emil Frey France, les projets sont multiples pour l’exercice 2022.
2021 sera une année à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de WYZ Group. Le groupe dirigé par Pierre Guirard a presque doublé son chiffre d’affaires en 2021 (113,6 millions d’euros contre 57,8 millions d’euros en 2020). Une progression fulgurante dans un contexte de marché favorable pour les activités du groupe, avec l’essor des pneus 4 saisons par exemple, même si Pierre Guirard tient surtout à souligner les relations de business basées sur la confiance avec ses différents clients (constructeurs, concessionnaires, flottes…). Il convient aussi de rappeler que WYZ Group a bouclé une importante levée de fonds à l’été 2021, ce qui consolide son assise financière et lui permet d’envisager sereinement de futurs développements.
Un accord d’envergure avec Emil Frey France
Nouveau développement à l’international via l’Allemagne, l’Italie et le Danemark
En 2022, alors que la crise sanitaire sera vraisemblablement moins prégnante, les plans de développement à l’international reviennent à l’agenda. Le 1er avril 2022 marquera la date de l’ouverture des activités en Allemagne, un marché aussi exigeant que prometteur. Pour l’Italie, ce sera en septembre 2022 et l’implémentation au Danemark se fera avant la fin de l’année.
La diversification est aussi à l’ordre du jour, déjà amorcée avec la prise de participation dans Spid Tech l’an dernier. « Au-delà des accessoires, nous allons aussi lancer une plateforme sur l’activité « pneumatiques » pour le BtoBtoC », pointe Pierre Guirard.
Deux autres axes de croissance sont clairement identifiés. D’une part, le périmètre de WYZ Fleet, en s’orientant notamment vers les prestations de services directs aux conducteurs. D’autre part, la valorisation des datas des solutions WYZ et un nouveau produit sera lancé sur le marché au second semestre 2022.