Autrement dit la recherche de rupture, via des services innovants, dans un marché qui paraissait définitivement établi : celui du pneumatique. Ainsi, depuis 2009, WYZ propose des solutions digitales pneumatiques assurant un taux de disponibilité avoisinant les 100%. Pour y parvenir, le groupe se concentre sur deux activités distinctes :
- Le développement de solutions digitales clés en main, standards ou sur-mesure, pour l’achat et la gestion de pneumatiques, à destination de grands comptes du secteur automobile : constructeurs et réseaux d’après-vente.
- L’approvisionnement global et complémentaire en pneus : nos outils web managent l’ensemble des flux des manufacturiers ainsi qu’une solution individualisée de dépannage – grâce à des accords passés avec des grossistes à travers l’Europe – pour un taux de disponibilité proche de 100%.
« Nous avons misé sur la disruption, en créant des plateformes et des modèles B2B et B2B2C qui n’existaient pas auparavant. Mais surtout, notre particularité, c’est de l’avoir fait sur la base de partenariats transversaux avec des grands comptes. Notre modèle de disruption web est partagé, relayé par nos clients, qui se sont appropriés nos outils et nous ont permis de les améliorer. » Pierre Guirard