Pour conquérir le marché européen, les discussions se multiplient avec les constructeurs automobiles autour du déploiement de solutions digitales facilitant les achats et la commercialisation de pneumatiques et de services associés. WYZ propose ainsi à ses clients une palette d’opportunités à l’international : boost de chiffre d’affaires, optimisation de la disponibilité produits, amélioration du service au client final. Dans ce contexte, dès 2014, WYZ Group a démarré son internationalisation en Belgique, puis en 2016, en Espagne et au Portugal – suivie par la Suède en 2017, de l’Allemagne en 2021 et l’Italie en 2023.
Vers de nouveaux horizons
Cette ouverture sur le marché européen montre les ambitions de WYZ en matière de développement au niveau international.
« Nous savions que nous pouvions dupliquer nos outils et nos process de manière industrielle un peu partout, et qu’avec nos produits et nos services innovants, nous étions en avance sur le marché. Mais si nous voulions devenir leader, alors que des concurrents émergeaient, il nous fallait aller franchement à l’international, pour asseoir notre position. »
Alexandre Aulas, Responsable Business Développement, WYZ Group
« Les industriels – constructeurs automobiles et manufacturiers – ont une présence mondiale. Notre système, qui répond à une attente de leur part, peut être déployé partout dans le monde. »
Pierre Guirard, PDG de WYZ Group